Kozouf | A propos
L'univers Koz/ouf, le projet d'une marque de décoration faite à la main à Montréal. Son origine, son ambition et ses caractéristiques.
A propos, description, ozouf, kozouf, fait-main, local, biographie, introduction
18859
page,page-id-18859,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Devenez un pro du design en quelques minutes
Originalité

La recherche de nouvelles idées, de nouvelles illustrations, de nouveaux papiers, de nouvelles matières, fait partie intégrante de la démarche de la marque, qui a pour ambition de proposer des objets décoratifs et de papeterie uniques et originaux.

Devenez un pro du design en quelques minutes (1)
Fait-main

Le fait-main est un aspect important de la production. En effet, que ce soit le pliage, la découpe, l’emballage, l’envoi des commandes… c’est une personne qui s’en charge.

Rien est automatisé. Tout est fait avec amour.

Devenez un pro du design en quelques minutes (4)
Qualité

L’originalité, comme le fait-main, sont deux facteurs complémentaires à la qualité des produits. En effet, le slow-made est favorisé par rapport à la quantité. Prendre le temps de faire – et de bien faire – a son importance, afin de créer des modèles uniques, personnels et soignés.

Devenez un pro du design en quelques minutes (2)
Local

Basée dans le quartier d’Hochelaga à Montréal, la marque prend part à l’écosystème artisanal et du commerce local, avec la création de modèles qui mettent en avant la ville de Montréal et la région de Québec, et à travers des collaborations avec des marques et des boutiques locales.

À Propos de Kozouf

Derrière la marque Kozouf se cache Céline. Française de 27 ans arrivée à Montréal en 2015, elle s’attache vite à la ville. A l’époque, elle dessine et “bricole” déjà un peu, mais ce qui s’apparentait davantage à un hobby a vite évolué.
Ca a commencé par la création de sa propre décoration avec les posters Montréal et Québec. A la suite de ça, plusieurs de ses proches ont souhaité un exemplaire, et des photos postées en ligne ont suscité de l’intérêt et de l’engouement.
Et un jour, un marché de Noël (en décembre 2015) pour “s’essayer”, une boutique rencontrée lors du marché est intéressée …. et c’est ainsi que l’aventure a commencé.

Céline---photo

Finalement un peu plus d’un an après, avec plusieurs points de vente pour Kozouf, et 17 marchés d’artisanat en 2016, Céline continue de suivre deux choses : son instinct, et le goût d’innover, et continuer à imaginer de nouveaux modèles décoratifs à partager.

Recentrée sur l’art du papier, la marque se concentre en 2017 sur les affiches, les cartes et l’origami, tout en développant une gamme de carnets pour venir compléter la catégorie papeterie !