FAQ

 
 

PRODUCTS

 

How can I be sure that my order has been registered?

Soon after the online payment, you will receive an email confirming the reception and validation of your order. If you have not receive this email, please let us know at hello@kozouf.com.


How can I know the status of my order?

If you have created an account on kozouf.com, you can log in to your customer space at any time with your login details and see the progress of your order.
If you have not created any account on our website, you will still receive updates of your order: 
- an email of confirmation after paying your order
- an email to notify you of your order shipment,


The product I would like to order is written as out of stock. How can I know when it will be available again?

As most of the products are made by hand and in limited quantity, it is possible than one or some become out of stock. Do not panic! These products may be in production to restock the shop. Please contact us to get the desired product quickly! 


I bought an item just before a promotion / sale period. Is it possible to have the price adjusted?

Unfortunately, promotions are not applicables on previous purchases. The valid purchase price is the one displayed on the website at the time of order. However, some promotions can be announced in advance on social medias or in the newsletter. Do not hesitate to subscribe here to be kept informed the next time.


I have a gift card or a coupon code. How can I use it online?

At the time of payment of your order, there is a text box ‘Promotional Code’ in which you can enter the code of your gift card or any promotional code related to our brand.


Where can I physically find your products if I want to see them?

You can find on the Stockists page the list of retailers distributing our products. Plus, you can have a look at the Agenda section to read about the events and craft fairs we will be attending.
If none of these solutions works for you, you can still contact us to arrange a meeting in  Montreal!


Is it possible to exchange a product or get a refund on a purchase?

Yes, it is possible to exchange one/some product(s) or to get a refund under some conditions. The product(s) you want to exchange or get refunded for must:
- be returned at your charge in 14 days following the delivery date
- be returned in their initial condition - unused and unopened - in order to be commercialized again.

If you want to exchange one or some product(s) or get refunded, please let us know before returning the product(s), in 14 days following the delivery date. Once the returned product(s) received, we will review their condition and get back to you to proceed to their exchange or refund.

However, exchanges and refunds do not apply to sales, liquidations or custom orders. 


Can I cancel my oder? How?

Yes, as long as it has not been shipped, that is to say as long as you see the status of your order marked 'In process' in your customer space or until you have received the shipping confirmation email. You can then cancel your order directly from your customer space, or by writing to us at hello@kozouf.com if you do not have an account on our website or have lost your login details.

 

SHIPPING

 

Which geographic areas are you delivering?

We ship worldwide with Canada Post. Please note that international shipments may include customs fees depending on the country, for which we can not be held responsible. It is up to you to pay these cutom fees when it is necessary.


How much is the delivery?

Shipping costs vary according to the shipping destination, the size and weight of the package sent. The delivery options are available and indicated in the shopping cart at the time you place your order. When chosing the delivery option you want, the cost will be automatically calculated and added to the cart. Delivery fees include order processing, and the cost of shipping cost with Canada Post. You can always contact us for any questions or additional information on this topic.


How quickly will my order be delivered?

The order processing time takes 1 to 3 business days, to which you may add the shipping time of Canada Post. The shipping time will depend on the delivery option you chose and the package destination.


Can I track my package? Where? 

Any package sent to Canada can be tracked on Canada Post’s website with a tracking number. If you order is to be delivered outside Canada and you want to track it, you need to select the appropriate shipping option (with tracking) when you order online, This includes additional fees.


According to my tracking number, my order has been delivered but I did not receive the package. What do I do?

There is 3 to 5 business days delay to open an inquiry with the transport company. Make sure that you have not been given a notice in your mailbox, indicating the place where your package was deposited. You can then contact Canada Post directly with your tracking number to request an update on your delivery. Please note that sometimes the order is filed the next day despite being noted as delivered by the carrier.


Is it possible to pick up my order to save on shipping cost?

Absolutely! To do this, please select the delivery option ‘Picking’ when ordering, and we will arrange an appointment for you to pick up your order at the workshop or in Montreal.

 

PAYMENT

 

Is the online payment secure?

Yes. The payment is processed through Paypal and Stripe services. Thus, you benefit from all their expertise in terms of security and confidentiality during the payment process. Please note that you do not have to have a Paypal or Stripe account to pay for your order (see payment options below).


What payment options are available?

You can pay online by credit card (Visa, Mastercard, Amercian Express), Apple Pay, as well as the balance of your Paypal account.


Is it possible to see prices in another currency than the Canadian dollar?

On kozouf.com, prices are only expressed in canadian dollar for the moment. To see prices in your country currency, please visit our Etsy shop. You will find the same offer of products with the prices expressed in the currency of where you are presently.


 

CONTENT & INTELLECTUAL PROPERTY

 

I would like to post content about your brand or use some of your designs and photos. Can I do it?

Each of the designs presented on the website belongs to us. You are not allowed to use them, in any way, without having contacted us before. If you want to talk about Kozouf in an article / on a blog and use content from the website, do not hesitate to contact us as well. We could have more pictures, content to share with you.

 

If this FAQ section does not answer your question, do not hesitate to contact us!

FAQ

 
 

Commande

 

Comment être sûr(e) que ma commande est bien passée?

Peu après la validation et le paiement de votre commande, vous recevrez un courriel confirmant la bonne réception et validation de votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce courriel veuillez nous en aviser à hello@kozouf.com.


Comment puis-je connaître l'état d’avancement de ma commande?

Si vous vous êtes créé un compte sur notre site, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace client avec vos identifiants pour consulter l'état d'avancement de votre commande.
Si vous n'avez pas créé de compte sur notre site internet, vous recevrez quand même des nouvelles de votre commande: 
- un courriel de confirmation au moment de la validation de votre commande
- un courriel de confirmation d'expédition, une fois que la commande a été envoyée.


Le produit que je souhaitais commander est marqué en rupture de stock. Quand sera-t-il de nouveau disponible?

Comme, en grande partie, la production est manuelle et en quantité limitée, il est possible qu'un ou plusieurs produits puissent tomber temporairement en rupture de stock. Pas de panique! Il se peut que ces modèles soient de nouveau en production pour réapprovisionner le stock. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir le produit souhaité dans les meilleurs délais!


J'ai acheté un article juste avant une promotion / période de soldes. Est-il possible d'avoir un ajustement de prix?

Malheureusement, les promotions et soldes ne sont pas applicables sur les ventes antérieures - et le prix d'achat valide est celui en vigueur au moment de la commande. En revanche, certaines promotions peuvent être annoncées à l'avance sur les médias sociaux ou par l'infolettre, n'hésitez pas à vous inscrire ici pour être tenu(e) au courant lors des prochaines fois. 


J'ai une carte cadeau ou un code promotionnel. Comment puis-je l'utiliser? 

Au moment de la validation de votre commande, à l'étape du paiement, il y a une case 'Code Promotionnel' dans laquelle vous pouvez renseigner le code de votre carte-cadeau ou votre code promotionnel.



Où est-ce que je peux trouver physiquement vos produits si je veux les voir?

Vous pouvez trouver la liste exhaustive des boutiques qui distribuent nos produits sur la page Points de Venteet pouvez consulter la rubrique Calendrier pour voir les marchés d'artisanat auxquels nous participons.
Si aucune situation ci-dessus ne vous convient, vous pouvez nous contacter pour que l'on arrange une rencontre à l'atelier à Montréal!


Est-il possible d'échanger ou de se faire rembourser son achat?

Oui, il est possible d'échanger ou de se faire rembourser un achat sous certaines conditions. Le ou les produit(s) que vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser doivent:
- être retourné(s) à vos frais dans les 14 jours suivant la date de livraison
- être retourné(s) dans leur état initial - non déballé ni utilisé 
Si vous souhaitez échanger un/des produit(s) ou vous le(s) faire rembourser, veuillez s'il vous plait nous en aviser dans le délai de 14 jours. Une fois reçu le/les produits retourné(s), nous étudierons leur état et communiquerons avec vous pour procéder à leur échange/remboursement. À noter néanmoins que cela ne s'applique pas aux commandes personnalisées ni aux soldes/liquidations - qui sont des ventes finales et ne peuvent être ni échangées ni remboursées.


Puis-je annuler ma commande? Comment?

Oui, tant que celle-ci n'a pas été expédiée, c'est-à-dire tant que vous voyez l'état de votre commande marqué 'En traitement' dans votre espace client ou tant que vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation d'expédition.
Vous pouvez alors annuler votre commande directement depuis votre espace client, ou en nous écrivant à hello@kozouf.com si vous ne possédez pas de compte sur notre site ou que vous avez perdu vos identifiants.

 

LIVRAISON

 

Quelles zones géographiques délivrez-vous?

Nous livrons partout dans le monde avec Postes Canada. A noter que les envois internationaux peuvent comporter des frais de douane en fonction des pays, dont nous ne pouvons être tenus responsables. Il revient à l'acheteur de s'en acquitter quand il y a lieu.


Combien coûte la livraison?

Les frais de livraisons varient selon plusieurs variables: la destination d'envoi, la taille et le poids du colis envoyé. Les options et frais de livraison sont disponibles et indiqués dans le panier d'achat au moment de passer votre commande. Les frais de livraison comprennent le traitement de la commande (emballage), et le coût d'envoi par Postes Canada. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour toute question ou renseignement complémentaire à ce sujet.


Dans quels délais ma commande arrivera-t-elle à destination?

Le délai de traitement de la commande prend 1 à 5 jours ouvrés, à quoi il faut ajouter le délai d'expédition de Postes Canada, qui varie selon l'option de livraison choisie et la zone géographique délivrée. Vous pouvez ici avoir une idée des délais d'expéditions ou nous contacter ici directement.


Est-ce que je peux suivre mon colis? Où ça? 

Toute commande envoyée au Canada est accompagné d'un numéro de suivi que vous pouvez utiliser sur le site de Postes Canada pour suivre votre colis.
Si votre commande est envoyée en dehors du Canada et que vous voulez pouvoir suivre son acheminement, il vous faut sélectionner l'option de livraison avec suivi lors de votre commande. Cette option comporte des frais supplémentaires.


Selon mon numéro de suivi, ma commande a été livrée mais je n'ai pas reçu le colis. Que faire?

Il y a un délai de 3 à 5 jours ouvrables avant de pouvoir ouvrir une enquête auprès de la compagnie de transport. Vérifiez bien qu'il n'a pas été laissé d'avis de passage dans votre boîte aux lettres, indiquant le lieu où a été déposé votre colis. Vous pouvez ensuite contacter directement Postes Canada avec votre numéro de suivi pour réclamer une mise à jour sur votre livraison. À noter qu'il arrive parfois que la commande soit déposée le lendemain malgré qu'elle ait été notée comme livrée par le transporteur.


Est-il possible de venir chercher sa commande pour sauver les frais de livraison ?

Tout à fait! Pour cela, sélectionnez l'option de livraison 'Cueillette' lors de votre commande, et nous arrangerons ensemble un rendez-vous pour le ramassage de votre commande à l'atelier ou dans Montréal.

 

PAIEMENT

 

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

Oui. Le paiement s'effectue par les plateformes Paypal et Stripe. Ainsi, vous profitez de toute leur expertise en terme de sécurité et de confidentialité lors du processus de paiement. Veuillez noter qu'il n'est pas obligatoire de posséder un compte client sur ces plateformes pour pouvoir régler sa commande (voir les options de paiement ci-dessous).


Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer en ligne par carte de crédit Visa, Mastercard, American Express, par Apple Pay, ainsi qu'avec le solde de votre compte Paypal. 


Est-il possible de voir les prix dans une autre devise que le dollar canadien?

Sur www.kozouf.com les prix ne sont exprimés qu’en dollar canadien pour le moment. Pour voir les prix dans la devise de votre pays, n’hésitez pas à visiter notre boutique Etsy.
La même offre produit vous sera présentées dans la monnaie de l’endroit où vous vous trouvez.

 

CONTENU ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Je souhaiterais publier du contenu sur votre marque/utiliser certaines de vos photos ou designs. Puis-je le faire librement?

Chacun des modèles présenté sur le site nous appartient. Il n'est pas possible de les utiliser, de quelque manière que ce soit, sans nous avoir contacté auparavant. Si vous souhaitez parler de Kozouf dans un article / sur un blog, et reprendre du contenu ou des images présentées sur le site, n'hésitez pas à nous écrire également. Nous pourrions avoir des éléments et autres images à vous transmettre.

 

Si cette rubrique FAQ ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à nous écrire!